étape pour un mur

Le mur à faire

Etape 1

Profil de remplissage de joint de colle avec de la mousse de PU
Les bricoleurs pulvérisent de la mousse de montage dans les fissures des murs.

En un coup d’œil
Appliquer de la mousse de PU dans la fissure
Appuyez rapidement sur le profil de remplissage commun
Si nécessaire, couper la mousse de PU durcie
Voici comment cela fonctionne
Avant d’insérer le profilé de remplissage de joint dans la fissure du mur, préparez la fissure avec de la mousse PU. Pour ce faire, il faut bien agiter la bombe aérosol avant de l’utiliser, puis appliquer la mousse de PU dans la fissure. Comme la mousse durcit rapidement après l’application et ne colle pas après environ 10 minutes, appuyez rapidement le profilé de jointoiement sur la mousse de PU. Si vous avez appliqué trop de mousse de PU dans la fissure, coupez la mousse durcie au bout d’une heure environ.

 

Etape 2

Masquer les bords de la fissure du mur pour l’apprêt
Les bricoleurs utilisent du ruban adhésif pour recouvrir les bords des murs fissurés afin de pouvoir appliquer une couche de fond adhésive.

En un coup d’œil
Couvrez les fissures sur les côtés avec du ruban adhésif
Préparer l’apprêt adhésif
Voici comment cela fonctionne
Avant de remplir avec de l’acrylique de scellement et de la peinture, appliquez une couche d’apprêt dans la fissure. Afin d’éviter qu’il ne soit trop généreusement répandu par inadvertance et qu’il n’atteigne la façade ou le mur, masquez les bords de la fissure remplie avec du ruban adhésif.

Etape 3

Appliquer un apprêt au pinceau dans la fissure
Les bricoleurs appliquent un apprêt au pinceau pour réparer les fissures du mur afin de pouvoir repeindre cette zone.

En un coup d’œil
Appliquer un apprêt ou un apprêt profond dans la fissure
Répéter le processus jusqu’à saturation
Voici comment cela fonctionne
Appliquez maintenant l’apprêt au pinceau sur la fissure du mur. Le primaire d’adhérence sert d’agent de liaison sur toutes les surfaces minérales non absorbantes, comme le béton. Appliquez l’apprêt le plus uniformément possible dans la fissure. Répétez le processus jusqu’à ce que toutes les zones soient saturées et que la substance soit à peine absorbée par la maçonnerie.

On peut aussi utiliser un apprêt coloré à pénétration profonde. Tiefengrund convient comme primaire pour les surfaces très absorbantes comme les plaques de plâtre ou les enduits de chaux et de ciment. Il pénètre en profondeur dans le substrat, le consolide et réduit le comportement d’absorption. Après environ une demi-heure, l’apprêt est prêt pour le traitement ultérieur de la surface.

 

Etape 4

Sceller le joint avec un composé acrylique
Les bricoleurs scellent les joints des fissures des murs avec de l’acrylique provenant de la presse à cartouche.

En un coup d’œil
Injection d’acrylique ou de silicone dans le joint
Enlever le surplus de matériau au niveau du plâtre
Voici comment cela fonctionne
Une fois l’apprêt appliqué, bouchez la fissure ou le joint avec de l’acrylique. Le mastic d’étanchéité peut être peint, il est facile à appliquer et à réparer. L’acrylique est un bon choix pour l’intérieur et pour les transitions de matériaux.

Coupez la pointe de la cartouche acrylique à un angle léger à l’avant et fixez-la dans le pistolet à pression. Placez l’ouverture directement sur le joint et appliquez l’acrylique. Veillez à ce que le joint soit bien scellé avec le composé au niveau du plâtre. L’excès d’acrylique peut être réparé par la suite.

Conseil : en fonction du substrat, d’autres produits d’étanchéité sont également appropriés. Le silicone, par exemple, est idéal pour les surfaces plus mobiles et les zones sanitaires en raison de son élasticité et de ses propriétés hydrofuges. Le silicone sanitaire contient également un inhibiteur de moisissures et réduit ainsi la formation de moisissures dans la maison.

 

Etape 5

Joint acrylique lisse avec tirette que vous pouvez appliquer avec cette machine

Les bricoleurs utilisent une lisseuse de joints pour enlever l’excès d’acrylique du joint de la fissure murale.

En un coup d’œil
Lisser soigneusement l’acrylique ou le silicone
Enlever directement la masse excédentaire
Nettoyer soigneusement le joint pour le rendre plus lisse
Voici comment cela fonctionne
Une spatule ou mieux une lisseuse de joints convient pour resserrer l’acrylique. Passez avec précaution sur l’acrylique appliqué et lissez avec le plâtre. Enlever le matériel en excès. Ensuite, nettoyez la spatule ou l’outil de lissage avec de l’eau et un chiffon.

 

Dernier étape

Peindre ou tapisser le joint acrylique durci avec de la peinture
Les bricoleurs utilisent un rouleau à peinture et de la peinture murale pour peindre par-dessus le composé acrylique durci dans la fissure murale réparée.

En un coup d’œil
Laissez sécher l’acrylique, le silicone ou le mastic
Enlever le masquage de la peinture
Peindre le joint réparé ou tapisser le mur
Voici comment cela fonctionne
Laissez sécher l’acrylique, le silicone ou, si vous voulez remplir, le mastic, comme indiqué. Ensuite, enlevez soigneusement la crêpe du peintre et vous pouvez peindre ou tapisser le joint réparé ou tout le mur.

Dès que la peinture a séché, la fissure a disparu et plus aucune humidité ne pénètre dans le plâtre et la maçonnerie.

Conseil : comme l’acrylique attire la poussière et se décolore avec le temps, il est préférable de peindre par-dessus. Les peintures acryliques et au latex sont les mieux adaptées à cette fin, que vous appliquez plusieurs fois en fonction du résultat souhaité.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut