exercice plateforme vibrante

Le Power Plate est un appareil de fitness pour le corps entier qui convient à toutes les performances et à tous les groupes d’âge.

En raison des nombreux modes d’action de la Power Plate, différents programmes peuvent être sélectionnés pour de nombreux groupes cibles, des personnes non entraînées, des personnes âgées aux athlètes de compétition.


Le principe

La Power Plate est une plaque vibrante tridimensionnelle. Des vibrations intenses mais agréables de 30 à 50 fois par seconde déclenchent de nombreux effets positifs différents dans le corps. La formation Power Plate couvre essentiellement trois domaines :

 

Renforcer

Dans l’entraînement de force conventionnel, une augmentation de la force est obtenue en augmentant le poids. Sur la Power Plate, la plaque vibrante et les sangles de maintien latérales déclenchent un réflexe d’étirement des muscles et des tendons dans tout le corps. Les muscles exposés à la vibration se contractent alors inconsciemment jusqu’à 50 fois par seconde.

Même les muscles de l’appareil de soutien et de maintien (groupes de muscles profonds) et les muscles du visage se contractent. Seulement 10 minutes de Power Plate remplacent une heure et demie d’entraînement normal.

 

 

Stretching

Avec un étirement classique, le muscle est alimenté avec moins de sang. Sur le Power Plate qui s’appelle aussi plateforme vibrante ou vibroshaper, la pompe musculaire est activée par la vibration. Une meilleure circulation sanguine des muscles entraîne un succès immédiat des étirements.

 

 

Massage

Sur la Power Plate, on distingue deux types de massages. D’une part, un massage circulatoire très efficace pour favoriser l’élimination des déchets stockés dans le tissu conjonctif, d’autre part, le massage de relaxation pour la régénération et la protection efficace contre les muscles endoloris.

Pour chacun de ces domaines, il existe une variété d’exercices. La Power Plate est une véritable révolution dans le domaine de l’entraînement physique. Avec un minimum de contraintes sur les articulations, on peut obtenir des résultats d’entraînement bien meilleurs que les méthodes traditionnelles, et ce dans un délai bien plus court.

 

Le succès en 10 minutes

Ce qui était utilisé dans les voyages spatiaux dans les années 1960, la Power Plate s’est développée et s’est utilisée pour elle-même. Il a été prouvé que ceux qui s’adonnent aux agréables accélérations de la Power Plate pendant 20 minutes deux fois par semaine améliorent leur silhouette, leurs muscles et leur santé.

 

Comment fonctionne la Power Plate ?

Le secret de la Power Plate réside dans son fonctionnement. La Power Plate – c’est la traduction littérale – produit de nombreux effets positifs. Les accélérations multidimensionnelles génèrent jusqu’à 2400 contractions musculaires par minute, ce qui permet d’entraîner presque 100 % de tous les muscles du corps.

 

Court et intensif

Ce n’est pas la durée qui importe, mais l’intensité de la demande. Il suffit de 2×20 minutes de Power Plate par semaine pour atteindre ses objectifs personnels de forme physique et de santé.

Des préréglages compliqués ne sont pas nécessaires. Ainsi, un entraînement fonctionnel de l’ensemble du corps, identique pour l’homme et la femme, peut être effectué de manière encore plus efficace.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut