que mettre dans les escalier

Pour les escaliers

Armoire à chaussures, rollator ou paillasson : Tout ce qui rend la vie plus pratique n’est pas autorisé dans la cage d’escalier ou le couloir. Ce que vous êtes autorisé à garer devant la porte de l’appartement – et ce qui ne l’est pas.

Bien que les cages d’escalier fassent partie de la location, vous n’avez pas les mains libres lorsque vous utilisez les salles communes. En tant que voie d’évacuation importante, les couloirs ne doivent en aucun cas être bloqués. Selon l’État fédéral et le type de bâtiment, différentes largeurs minimales s’appliquent à la voie d’évacuation, mais une largeur d’environ un mètre est généralement prescrite pour les immeubles d’habitation.

 

Les armoires à chaussures obstruent les voies d’évacuation

Toute personne souhaitant entreposer des armoires à chaussures, des porte-parapluies ou des portemanteaux devant la porte de son propre appartement doit toujours garder à l’esprit qu’en cas d’incendie, les meubles pourraient rendre le passage difficile pour les sauveteurs et les résidents. Le propriétaire peut faire enlever les meubles. Il n’a pas à tolérer les objets dans le couloir même si la voie d’évacuation est suffisamment large.


Le tribunal administratif supérieur de Münster a statué en faveur d’un gestionnaire immobilier en 2009 (réf. : 10 B 304/09). Il avait exigé que les objets soient retirés de l’escalier. La raison : assurer la protection contre l’incendie. En outre, les objets contredisaient l’utilisation prévue de l’escalier.

 

Stand parapluie pour les risques de voyage

Même si le mobilier garé n’est pas inflammable, il pourrait entraver la fuite en cas d’incendie. S’il y a beaucoup de fumée, un porte-parapluie peut devenir un risque de trébuchement peu visible. Si vous mettez une paire de chaussures ou un parapluie sur le paillasson pendant une courte période, vous n’aurez aucun problème.


Les poussettes sont généralement autorisées

On se dispute sans cesse dans les immeubles d’habitation parce que les poussettes sont garées dans le couloir. Toutefois, ils peuvent – en général – être garés dans la zone d’entrée, si les autres locataires ne sont pas gênés de manière significative. Néanmoins, les tribunaux sont divisés sur la question des poussettes dans le couloir.

Avec le coronavirus, il y a de moins en moins de choses entreposées dans les escaliers.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut